Les nouvelles buttes de Thoiry !

Dernières nouvelles:

Vous avez été plus de 100 à répondre à notre appel et à déposer vos observations. Merci à vous tous !

La consultation est maintenant fermée.

Attendons et restons vigilants !

_______________________________________________________________________________

Philippe HEURTEVENT

Président de "Sauvons Les Yvelines"

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le tract que les 5 Associations de Défense et Protection de l’Environnement signataires viennent de distribuer sur les Communes de AUTEUIL-LE-ROI / AUTOUILLET / SAULX-MARCHAIS / THOIRY / VILLIERS-LE-MAHIEU.

Voir le tract

Même si nous savons déjà qu’il s’agit d’une parodie de concertation, j’appelle chacun à formuler ses observations en cliquant sur le lien officiel :

http://permis-d-amenager-parc-zooloqique-Thoiry.consultationpublique.net

Afin de demander l’annulation du « Permis d’Aménager » qu’envisagent de signer les Maires d’AUTOUILLET et de THOIRY, je vous propose d'utiliser l’exemple de texte suivant (bien sûr vous pouvez aussi formuler vos propres remarques)

« Par notre participation à cette consultation électronique, nous soussignés Monsieur, Madame (Nom de famille) demeurant (adresse postale) à (commune et code postal), contestons la réalité des aménagements présentés dans le projet de ‘Permis d’Aménager’, cette procédure ayant pour objet de contourner les règles protectrices imposées aux installations classées pour la protection de notre environnement. Nous dénonçons les incidences environnementales négatives considérables du projet, leur sous-estimation et la grave insuffisance des mesures prévues pour les éviter, les réduire et les compenser ».

Tout le monde peut participer à cette consultation électronique, même des habitants d’autres communes que les communes impactées!

Je compte sur votre soutien et votre désir comme nous de faire échec à ce projet qui n‘a pour objectif que la rentabilité financière au détriment de notre cadre de vie, de notre Environnement et de la biodiversité de notre belle campagne.

Aux noms des habitants de ces 5 villages et aux noms des 5 Associations impliquées sur ce dossier, je vous en remercie par avance.

En cas de difficulté, je reste à votre disposition pour vous aider.

ATTENTION il ne reste plus que quelques jours pour agir et nous soutenir.

Amicalement,

Philippe Heurtevent,
président de Sauvons les Yvelines